Comment mesurer et scier du bois



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Commencez par choisir un morceau de bois qui correspond à vos besoins.

Ensuite, utilisez un carré de menuisier pour indiquer si votre pièce est à 90 degrés. Si vous avez une publicité, c'est mieux et cette étape n'est pas nécessaire.

Mesurez ensuite la quantité de bois que vous souhaitez couper. Vous pouvez utiliser l'équerre du menuisier ou un ruban à mesurer. Marquez ceci en utilisant une forme "v".

Tracez des lignes parallèles descendant tout le long des 3 côtés du bois pour vous assurer d'avoir une coupe droite et nette.

J'ai utilisé une scie à main japonaise car elles sont plus faciles à couper, mais vous pouvez utiliser la scie que vous souhaitez.

Fixez votre bois sur la table. Comme je suis gaucher, je le fais d'une manière confortable pour ma main gauche. Pour un droitier, vous pouvez vous tenir de l'autre côté du bois.

Assurez-vous que vous coupez complètement et que la scie ne peut pas être inclinée, sinon vous aurez un morceau de bois bancal.

Commencez votre première coupe en appuyant sur la scie. La première coupe est vitale et est importante pour bien faire les choses.

Enfin, le bois devrait tomber et si vous avez suivi les étapes, le bois doit être droit à un angle de 90 degrés.


Voir la vidéo: Comment mesurer et couper un chevron intérieur


Article Précédent

Comment faire une cocotte dorito.

Article Suivant

Comment faire une simple couronne de chiffon